Robert E. LeBlanc

PARC DES VÉTÉRANS DE MEMRAMCOOK

RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

  Robert E. LeBlanc 1925-1977


Il est né à St-Joseph, le 19 novembre 1925, fils d’Edouard à Joe Bunker et de Dauphine à Antoine Boudreau dont le mariage eut lieu à Memramcook le 17 octobre 1911.

Il fut membre réserviste de l’unité « 8th Canadian Hussars (Princess Louise’s) » ainsi qu’instructeur des cadets de l'air.

Agent correctionnel au pénitencier de Dorchester pendant 10 ans, il fut ensuite employé au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick comme instructeur de la maçonnerie jusqu’à sa mort.

Il était l’époux de Jeannine à Azor Green, le mariage ayant eu lieu à Memramcook le 5 septembre 1949.

Très actif dans sa communauté, il fut membre des organismes suivants : la filiale de Memramcook de la Légion royale canadienne; la Chambre de commerce de Memramcook; la brigade des pompiers de Memramcook comme capitaine et comme instructeur; les Chevaliers de Colomb de Moncton (3e degré); l’école des personnes à besoins spéciaux de Memramcook en tant que directeur.

Robert était également un commissaire à l'assermentation.

En reconnaissance de son service militaire, Robert s’est mérité les distinctions suivantes : l’Insigne du service général, la Médaille de guerre de 1939-1945 et la Décoration des Forces canadiennes (CD).

Il est décédé le 29 mai 1977 et ses funérailles et l’enterrement eurent lieu à la paroisse Saint-Thomas.
Son épouse est décédée le 15 janvier 2007 et est enterrée dans le même cimetière.